- Présentation
À cordes et à cuivres
Alors que son univers pianistique passe principalement par le prisme du Jazz et de l’improvisation, les multiples travaux d’écriture de Philippe Léogé font preuve d’un éclectisme tous azimuts.
Certes plus connu pour l’arrangement de Big Band qu’il a étudié à la Berklee School de Boston (USA), il a néanmoins travaillé dans plusieurs studios d’enregistrement, écrit pour des quatuors à cordes, orchestres de chambre, ensembles baroques, choeurs, combos latinos, dans à peu près tous les styles.
On le retrouve aussi bien aux côtés des Sacqueboutiers de Toulouse avec « Le Jazz et la Pavane » que sur l’album « Art de rue » de la Funky Family, sans oublier toute la période des années 90 en tant qu’arrangeur de l’émission « Sacrée Soirée » durant laquelle il écrira pour le gotha de la chanson française.
L’écriture des cordes est devenue aujourd’hui son autre spécialité comme le démontre ses adaptations de l’œuvre de Thelonious Monk pour quatuor à cordes et des créations avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse (sous la direction d’Alain Moglia) ou l’Orchestre de Chambre Occitania (sous la direction de Bernard Soustrot).